Bail d'habitation

Avocat - Antibes (06)

Que vous soyez bailleur ou bien locataire, le contrat de bail est là pour vous protéger et assurer la défense de vos intérêts.

La rédaction du contrat de bail doit donc être précise et parfaitement adaptée à la situation des deux parties.

Vous pouvez naturellement vous contenter d'un modèle de contrat de bail sur Internet. Mais ce modèle de contrat de bail répondra-t-il à votre situation particulière? Vous louez avec vos frères et soeurs le bien immobilier hérité de vos parents; qui peut ou doit signer le contrat de bail?

Vous êtes locataires mariés mais seul l'un d'entre vous figure sur le contrat de bail: quels sont les droits de l'autre conjoint? Les deux conjoints sont co-titulaires du contrat de bail mais l'un quitte les lieux: qui demeure responsable au titre du bail?

Autant de questions qui appellent toutes une réponse précise et adaptée à votre situation.

Contactez-nous

Maître Ozenda saura vous guider que ce soit lors d'une consultation ou bien lors de la rédaction du contrat de bail.

Le locataire a des obligations, dont la 1ère étant de régler son loyer. Mais parfois aussi, le bailleur doit faire face à des impayés, ce qui souvent le place lui-même dans une situation financière délicate.

Il faut alors réagir très vite et ne pas laisser l'impayé devenir trop important.

Maître Ozenda saura vous guider dans les premières démarches à accomplir pour vérifier les conditions de résiliation de votre contrat de bail, et dans le cas extrême, solliciter l'expulsion du locataire défaillant.

De la même façon, le bailleur a aussi des obligations, dont la 1ère est d'assurer une jouissance paisible à son locataire. En cas de doute ou de difficulté à voir votre bailleur respecter ses obligations, Maître Ozenda saura vous renseigner et initier les premières démarches utiles pour préserver vos intérêts de locataire.

Contactez-nous

Consultez également :